Centre de données

Au-delà de l’efficacité et de la fiabilité, l’extension de votre datacenter dans le cloud offre l’opportunité d’améliorer et d’étendre ses offres. La plupart des organisations commencent par de petites étapes: démarrer rapidement quelques VM sur Azure pour DevTest, migrer des charges de travail simples, développer des applications Cloud-Aware.
Mais avec l’ensemble complet de services cloud d’Azure, beaucoup plus est possible :

  • Trouvez de nouvelles capacités de stockage et de sécurité pour soutenir l’Internet des objets (IoT), l’apprentissage de machine, l’analyse de données et l’intelligence artificielle.
  • Choisissez de mettre en œuvre ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.
  • Commencez petit et élargissez votre empreinte Azure à mesure que l’expertise se développe et que les besoins des entreprises dictent.
  • Profitez d’une multitudes d’images Windows Server, ainsi qu’Exchange, SQL Server, SharePoint ou Dynamics.
  • Vous pouvez utiliser Active Directory pour l’authentification, la gestion des certificats, le serveur de fichiers et d’autres fonctions IT essentielles ainsi que System Center pour simplifier la configuration et la gestion des opérations.

Azure s’exécute littéralement sur Windows Server, il est donc facile de déplacer les charges de travail vers la plate-forme cloud de Microsoft et d’utiliser les compétences existantes, les outils familiers et les procédures établies. Vous aurez toujours un endroit où aller pour le support et même vos licences Windows Server peuvent être exploitées en Azure.

Mais peut-être que votre datacenter est plus hétérogène. Vous pouvez avoir des charges de travail virtualisées logicielles hébergées sur les machines virtuelles Microsoft Hyper-V et VMware. Ou peut-être Oracle et MySQL fonctionnent à côté de Microsoft SQL Server et d’autres applications fonctionnant sous Linux.

Peu importe, car tous ces environnements de calcul et de base de données peuvent également être intégrés ou migrés vers Azure à l’aide d’un ensemble d’outils et de services.
Azure est aussi le seul nuage hybride cohérent. Vous pouvez connecter des données et des applications locales (on-premises) à ceux du cloud, pour une portabilité et une valeur maximale des investissements existants.

Azure offre aussi une cohérence hybride dans le développement des applications, la gestion et la sécurité ainsi que la gestion des identités. Cela signifie que votre organisation est libre de décider quelles ressources informatiques restent en interne et ce qui se déplacent vers le cloud.

En choisissant d’explorer les opportunités entourant une transformation de votre centre de données, vous serez bien positionné pour capitaliser sur les fonctionnalités mises à jour passionnantes que Microsoft et ses partenaires ont à offrir, ainsi que d’autres services de productivité qui sont activés via Internet (cloud services). Par exemple, Office 365 offre un déploiement ou une migration rapide et intégrée, ainsi qu’une gestion aisée de Microsoft Exchange, SharePoint et Teams/Skype pour les entreprises.

Avantages de la migration cloud

Entreprendre une transformation du centre de données peut ouvrir la porte à des technologies innovantes qui améliorent l’environnement existant de votre société. En transformant votre datacenter, vous pouvez :

  • Atteindre les performances cloud sur demande
  • Réduire les coûts et la complexité d’exploitation
  • Fournir une réponse rapide aux besoins de l’entreprise

 

Innovation continue = DevOps

DevOps avec les outils et technologies Microsoft

Livrer des applications plus rapidement avec un niveau de qualité supérieur à l’aide des outils et des technologies Microsoft.

DevOps avec des outils et des technologies open source

Fournir des applications plus rapidement grâce à des niveaux plus élevés de qualité en utilisant des outils et technologies “code libre” (open source).

DevOps mobile
Planifier, créer, tester, déployer, utiliser et surveiller les applications mobiles à travers le client et le code interne (backend).

 

Environnements de développement et test directement dans le cloud
Réduisez considérablement le temps, les efforts et les coûts nécessaires pour fournir des environnements de développement / test pour le développement d’applications personnalisées.
 

Calcul haute performance (HPC High Performance Computing)

  • Instances HPC et GPU les plus rapides dans le cloud
  • Instances spécialisées pour la formation en intelligence artificielle, la visualisation à distance, l’analyse accélérée
  • Seul le cloud offre une mise en réseau ultra-rapide avec un faible temps de latence avec RDMA et Infiniband
  • Fonctionnalités Azure pour un déploiement et une gestion faciles et extensibles pour les travaux parallèles volumineux

 

Code libre et intégré

Intégration avec les progiciels et les autres produits du marché.

 

Contrôle des coûts et gouvernance

  • Consommation flexible et économies de coûts avec des VM à faible priorité
  • Facturation par minute pour les VM
  • Un aperçu granulaire de l’utilisation et des coûts HPC pour l’optimisation de la charge de travail
  • Gouvernance intégrée basée sur les politiques, pour une collaboration plus riche

 

Exemple d’architecture d’un centre de données hybride


 

Nous sommes ici pour vous aider !